Comment devenir un pro de la vidéo ?

Les types de vidéos à réaliser

La vidéo a le vent en poupe. Il y a des millions de vidéos sur YouTube, et Facebook et Twitter ont eux aussi commencé à diffuser des vidéos sur leurs sites. Et les gens sont de plus en plus nombreux à regarder ces vidéos. Twitter a par exemple annoncé vouloir diffuser plus de vidéos.

Il serai alors judicieux de dédier votre contenu à ces plateformes, en comprenant ces codes et sa communauté.

Les principes du montage vidéo

Pour réaliser un montage vidéo, vous devez suivre des principes de base. Il vous faut d’abord choisir le bon contenu. Puis, il faut décider quelle est la meilleure méthode pour relier les différents éléments entre eux. Le montage permet d’allier l’image et le son, et de les associer harmonieusement pour former une œuvre audiovisuelle.Il est également possible d’ajouter des effets spéciaux.

Vous pouvez ainsi utiliser des effets d’image comme la superposition ou le flou pour donner un côté artistique à votre vidéo. Il faut ensuite choisir le format de votre film. Vous avez le choix entre différents formats, en forme de rond, carré ou rectangle, normal ou grand écran

.Enfin, vous devez réaliser le montage vidéo. Pour cela, il existe plusieurs logiciels que vous pouvez utiliser. Parmi eux, il y a le logiciel gratuit Windows Movie Maker. Il vous permet de profiter d’un maximum de fonctionnalités pour réaliser votre projet. Sinon, la suite Adobe avec Adobe Premiere pro ou Final cut X saura vous satisfaire si vous désirez plus de qualité.

Si vous n’avez ni les compétences, ni le matériel, n’oubliez pas qu’il existe des professionnels prêts à satisfaire vos demandes ! Léa Lejeune par exemple, basée à Bordeaux, dispose de toutes les compétences pour réaliser vos projets : https://www.lealejeune.com/portfolio/photographie-immobiliere-produit-packshot-portrait-et-reportage/