Comment nettoyer des toilettes ?
Vous rêvez d’avoir des toilettes parfaites ? Il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour garder vos toilettes propres : comment elles sont conçues, l’entretien régulier, et bien entendu, la façon dont vous vous comportez. En prenant quelques précautions, en suivant quelques recommandations et en adoptant certains comportements, vous devriez pouvoir garder vos toilettes dans un état impeccable. Vous pouvez de ce pas achetez votre brosse WC en ligne.
Entretenir sa cuvette des toilettes
Votre cuvette des toilettes est la pièce de votre salle de bain la plus utilisée, et elle est donc la plus susceptible de souffrir de dépôts de saleté. Pour éviter que les dépôts ne se forment, vous devrez nettoyer votre cuvette au moins une fois par semaine. Pour le faire, utilisez une brosse à récurer ou un chiffon doux. Utilisez un détergent doux, si nécessaire, mais pas de la soude ou de l’acide pour la cuvette des toilettes. Si vous avez du mal à atteindre certains endroits dans la cuvette, vous pourrez utiliser un pinceau. Assurez-vous que les joints entre le couvercle et le réservoir sont propres et secs.
Une fois par semaine, nettoyez le réservoir en utilisant une brosse pour wc ou un chiffon doux. Il est préférable d’enlever le réservoir et de le laver à l’eau savonneuse, plutôt que d’utiliser un pinceau. Utilisez un détergent doux mais pas d’acide. Rincez la cuvette et le réservoir à l’eau claire.
Vous devez nettoyer les joints entre la cuvette et le réservoir tous les trois mois avec un chiffon doux humide ou une brosse à récurer. Si vous n’avez ni chiffon ni brosse à récurer, un chiffon humide et de la lessive suffiront.
Les toilettes qui ne sont pas utilisées pendant un long moment, comme celles d’un hôtel, doivent être nettoyées avant chaque utilisation. Nettoyez-les avec un chiffon et du détergent doux. Vous devrez peut-être utiliser une brosse WC. Utilisez un chiffon ou une brosse métallique afin de nettoyer les joints entre la cuvette et le réservoir.